Aller au contenu principal

TRD-6033 Adaptation publicitaire

Objectifs : initiation aux enjeux et aux concepts fondamentaux de la traduction publicitaire; initiation à la traduction publicitaire et aux enjeux des communications interculturelles. Contenus : notions théoriques de la transcréation, de l'adaptation publicitaire et de la localisation; traduction de contenus publicitaires multimédias variés (slogans, annonces, affiches, étiquettes de produit, sites Web, etc.) pour publication imprimée et diffusion sur les plateformes numériques (campagnes publicitaires numériques sur les réseaux sociaux, à la télévision). La personne qui a réussi le cours TRD-4033 ne peut s’inscrire à ce cours.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Préalables

TRD-7000 ET TRD-7006

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2024 – 1 section offerte