La liste des programmes contingentés présente le nombre de places disponibles ainsi que les dates limites à respecter pour déposer votre demande d’admission, et ce, pour chaque programme et en fonction de votre situation. À noter que le détail des places réservées pour chacun des programmes est disponible dans la description officielle du programme.

Cotes de rendement (CRC et CRU) des personnes ayant reçu une offre d’admission

Le document Info programmes contingentés présente, par programme, la cote de rendement au collégial (CRC ou cote R) et la cote de rendement universitaire (CRU ou cote Laval) la plus faible parmi les personnes candidates collégiennes ou universitaires ayant reçu une offre d'admission au 15 août pour la session d’automne.

Conseils sur l’admission et programmes connexes

Consultez quelques conseils sur l’admission dans les programmes contingentés ainsi que la liste des programmes connexes aux programmes contingentés afin de bien cibler le 2e et le 3e choix à inscrire dans votre demande d’admission.