Étudier et créer des liens
Pourquoi sortir à l’extérieur quand le campus regorge de lieux uniques pour étudier, travailler en équipe ou simplement pour relaxer? Vivez pleinement vos études et profitez de tout ce que ces lieux ont à offrir!
Boisé de La santé
Six espaces vous accueillent pour étudier, bavarder ou tout simplement pour prendre une pause en nature dans le boisé de La santé. Chaque station est unique: trouvez celle qui vous convient et profitez du moment.
Bibliothèque
La Bibliothèque du pavillon Jean-Charles-Bonenfant est un endroit très lumineux,disposant de salles privées et d’espaces de travail propices à la concentration ou aux travaux d’équipe.
Bibliothèque de La Fabrique
Découvrez le charme de cette bibliothèque qui met en valeur les briques de l’Édifice La Fabrique et la lumière naturelle. Les livres d’arts et de design sont mis en avantage dans cet espace calme propice à l’étude et au travail.
Terrasse Mon équilibre
Prenez un temps d’arrêt à cette installation nomade animée par différentes activités portants sur la santé et le mieux-être. C’est aussi un espace de sensibilisation où le temps s'arrête et le stress s'atténue.
Jardin de Collette
Reliant les pavillons Abitibi-Price et Gene-H.-Kruger, ce petit coin de paradis composé de nombreuses plantes vertes, compte huit places assises, sans prises électriques. Un endroit parfait pour vous concentrer, vous reposer ou vous inspirer.
Jardin Roger-Van den Hende
Le Jardin Roger-Van den Hende est idéal pour quiconque cherche un lieu de détente. Admirez-y des aménagements splendides et profitez de tables à pique-nique pour prendre un agréable repas à l’extérieur.
Jardin des comestibles
Situé entre les pavillons Charles-De Koninck et Jean-Charles-Bonenfant, le Jardin des comestibles vous donne accès à des fruits, des légumes, des herbes et des fleurs cultivés dans un esprit de culture biologique.
Place publique Bonenfant-De Koninck
Avec ses bancs, sa verdure et sa configuration conviviale, cette place publique est tout indiquée pour quiconque souhaite relaxer, lire ou étudier en profitant pleinement de l’extérieur.