Chaire de recherche du Canada en biomatériaux et bio-ingénierie pour l'innovation en chirurgie

Chaires de recherche du Canada

Faculté d'appartenance: Faculté des sciences et de génie

Direction:

• Diego Montovani
  • Professeur titulaire

Domaine(s):

• Sciences et génie

Au cours des dernières décennies, les biomatériaux, les organes artificiels et les implants médicaux ont permis d’améliorer la qualité de vie de millions de personnes. Mais l’application clinique des biomatériaux et des dispositifs médicaux n’est pas toujours un succès, en raison des complications qui peuvent survenir.

En tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biomatériaux et en bioingénierie pour l’innovation en chirurgie, Diego Mantovani entend améliorer les performances des dispositifs médicaux. Monsieur Mantovani et son équipe de recherche trouvent des moyens de mettre au point des modèles physiologiquement pertinents pour évaluer et prédire la réussite des dispositifs médicaux et des médicaments. Ultimement, leurs découvertes feront progresser le domaine de la médecine régénérative.