Répertoire du corps professoral
Patricia Vohl
Professeure adjointe
Patricia.Vohl@fse.ulaval.ca
Pavillon Jeanne-Lapointe
2320, rue des Bibliothèques
Local 550
Portrait de l’anxiété math., de l'adhésion aux stéréotypes de genre concernant l'habileté, dela valeur intrinsèque, de la valeur utilitaire et du concept de soi en math. de pers. enseignantes québ. au primaire et des liens entre ces phénomè
Programme: Soutien à la recherche pour la relève professorale (NP)
Organisme(s) subventionnaire(s): Fonds de recherche du Québec - Société et culture
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 avril 2025
au 31 mars 2028
Publications des 5 dernières années
L’examen Casper pour l’admission en médecine au Québec : faire les deux versions, c’est mieux ? Pédagogie Médicale, 2025/05. DOI 10.1051/pmed/2025006
Grade Repetition and Collaborative Problem-Solving in PISA 2015 Global Perspectives on Education Research Volume III, 2025. Andriele Muri Leite, Patricia Vohl, Nathalie Loye.
L’enfant au coeur d’activités de raisonnement spatial : bonification du vocabulaire, des représentations mentales et des mouvements Multimodalité(s): Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 2024. Charlaine St-Jean, Naomie Fournier Dubé, Marilyn Dupuis Brouillette, Patricia Vohl, Johanne April. DOI 10.7202/1112427ar
Les défis liés à l’analyse secondaire de données issues des évaluations à grande échelle en éducation. Évaluation, apprentissage et numérique, 2024. Patricia Vohl, Nathalie Loye.
Intérêt des personnes enseignantes à l’égard des mathématiques et sentiment d’autoefficacité à accompagner les enfants dans l’éveil aux mathématiques à l’éducation préscolaire : une étude exploratoire des liens entre ces phénomènes 2024. Patricia Vohl, Naomie Fournier Dubé, Charlaine St-Jean.
Explorer la modélisation de Rasch pour l’analyse des qualités métriques d’un test de concordance de script (TCS) en formation médicale Pédagogie Médicale, 2024. DOI 10.1051/pmed/2024016
Étude visant à identifier des facteurs ayant le potentiel de réduire les écarts d’anxiété mathématique observés entre les garçons et les filles francophones de 15 ans du Québec, à partir d’une analyse des données du PISA de 2003 et 2012 Mesure et évaluation en éducation, 2023. Patricia Vohl, Nathalie Loye. DOI 10.7202/1113335ar
Study aimed at identifying factors with the potential to reduce the disparities in mathematics anxiety observed between 15-year-old French-speaking boys and girls in Quebec, based on an analysis of PISA data from 2003 and 2012 Mesure et évaluation en éducation, 2023. Patricia Vohl, Nathalie Loye. DOI 10.7202/1118377ar
Portrait des écarts d’anxiété mathématique selon le genre et du lien anxiété mathématique/performances en mathématiques chez les élèves québécois francophones de 15 ans ayant participé au PISA de 2003 et de 2012 Mesure et évaluation en éducation, 2023. Patricia Vohl, Nathalie Loye. DOI 10.7202/1111101ar
Associations entre les caractéristiques sociodémographiques des candidats et les scores obtenus aux versions francophone et anglophone de l’examen CASPer Pédagogie Médicale, 2022/05. DOI 10.1051/pmed/2022012
Les informations contenues dans cette page sont extraites de différents systèmes experts de l’Université Laval. Si vous constatez une erreur ou avez des questions quant aux données affichées, communiquez avec nous en écrivant à l’adresse repertoire-corps-professoral@ulaval.ca. Nous nous assurerons de rediriger votre demande à la bonne personne.