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Obrillant Damus

Professeur invité ,
Professeur invité
obrillant.damus.1@ulaval.ca

Unité de rattachement — Faculté
Théologie et de sciences religieuses

Impact des savoirs traditionnels sur la santé des femmes au Québec, en Haïti et au Cameroun: étude collaborative et comparative
Programme: Appel à projets conjoints savoirs traditionnels
Organisme(s) subventionnaire(s): Fonds de recherche du Québec - Société et culture
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 février 2025 au 1 février 2027

  • Loggens Felix, Maîtrise en sciences des religions - avec mémoire
  • Publications des 5 dernières années

    Anthropologie des savoirs des Suds. Numéro 2, Le rôle des savoirs du Sud dans la durabilité humaine, écologique et planétaire Anthropologie des savoirs des Suds, 2025/09/10. DOI 10.17118/11143/23288

    Wòl vodou nan aplikasyon pedagoji rejeneratè ak reparatè Anthropologie des savoirs des Suds, 2025. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/23278

    L’éducation à la citoyenneté mondiale au prisme de la pédagogie régénératrice et réparatrice Anthropologie des savoirs des Suds, 2025. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/23283

    Les pratiques ethno-obstétricales des matrones haïtiennes au prisme de la pédagogie régénératrice et réparatrice Anthropologie des savoirs des Suds, 2025. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/23275

    La gémellité en milieu rural haïtien : enjeux de pouvoir et pouvoirs en jeu Anthropologie des savoirs des Suds, 2025. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/23277

    Regenerative and restorative pedagogy: The foundation of a new contract for cognitive justice PROSPECTS, 2024/06. Obrillant Damus. DOI 10.1007/s11125-024-09683-y

    Mettre au monde. La naissance, enjeu de pouvoirs (Pérou, 1820-1920), par Lissell Quiroz Anthropologica, 2024/02/14. Obrillant Damus. DOI 10.18357/anthropologica65220232654

    Mettre au monde. La naissance, enjeu de pouvoirs (Pérou, 1820-1920), par Lissell Quiroz Anthropologica, 2024/02/14. Obrillant Damus.

    Anthropologie des savoirs des Suds. Numéro 1, Plaidoyer pour les pédagogies régénératrices et réparatrices Anthropologie des savoirs des Suds, 2023/07/26. DOI 10.17118/11143/20515

    The local dialogue workshop : a method for knowledge sharing in health promotion Anthropologie des savoirs des Suds, 2023. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/20541

    Présentation Anthropologie des savoirs des Suds, 2023. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/20516

    Les dimensions imprécative, déprécative et performative du discours religieux des titulaires de savoirs locaux et ancestraux en Haïti : enjeux de pouvoir Anthropologie des savoirs des Suds, 2023. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/20540

    Le rôle des savoirs des matrones dans la promotion de la santé, l'éducation à la santé et la prévention en Haïtï Anthropologie des savoirs des Suds, 2023. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/20530

    Le bebelis : un médicament traditionnel féminin à usages multiples Anthropologie des savoirs des Suds, 2023. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/20533

    La pédagogie régénératrice et réparatrice Anthropologie des savoirs des Suds, 2023. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/20529

    La educación para la concientización planetaria Anthropologie des savoirs des Suds, 2023. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/20539

    La construction sociale de la pèdisyon (perdition) en Haïti Anthropologie des savoirs des Suds, 2023. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/20534

    Konstriksyon sosyal maladi foli nan peyi Ayiti Anthropologie des savoirs des Suds, 2023. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/20535

    Dimansyon sikolojik ak espirityèl doulè akouchman andeyò Anthropologie des savoirs des Suds, 2023. Obrillant Damus. DOI 10.17118/11143/20532

    Valuing Indigenous Health Promotion Knowledge and Practices: The Local Dialogue Workshop as a Method to Engage and Empower Matrons and Other Traditional Healers in Haiti Global Handbook of Health Promotion Research, Vol. 1, 2022. Obrillant Damus, Maude Vézina, Nicola J. Gray. DOI 10.1007/978-3-030-97212-7_12

    Les futurs de l’éducation au carrefour des épistémologies du Nord et du Sud 2020. Obrillant Damus.


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