Visite de Bordeaux INP: un partenariat renforcé en mobilité étudiante
17 octobre 2024 - Le 30 septembre dernier, Bordeaux INP, une grande école publique d’ingénieurs française, visitait la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA ULaval) et la Faculté des sciences et génie (ULaval).
Bordeaux INP, partenaire de l’Université Laval, maintient en effet des ententes de mobilité dans le cadre du profil international avec FSAA ULaval, en particulier pour le baccalauréat en sciences et technologie des aliments, et FSG ULaval, notamment pour les baccalauréats en génie géologique, génie des eaux, informatique et génie logiciel ainsi que pour la maîtrise en sciences de la terre – technologies environnementales.
Neso Sojic, directeur des relations internationales et enseignant chercheur, Clémentine Bosch-Bouju, enseignante chercheuse et coordinatrice en mobilité agroalimentaire, et Bénédicte Paule, responsable des relations internationales, ont entre autres visité le pavillon Paul-Comtois et ses laboratoires de technologies des aliments.
Une rencontre avec le Département de génie chimique visait de plus à évaluer la possibilité d’inclure les programmes de ce département aux ententes existantes.
Bordeaux INP détient une expertise scientifique et technologique sur des enjeux sociétaux d’avenir dans les domaines de l’alimentation, du développement durable, de la santé, de la transformation numérique et de la transition énergétique. Cette visite a permis de consolider les relations entre les institutions et de discuter de pistes d’amélioration.