L'Université Laval met à votre disposition quelque 5 000 casiers dans les pavillons et couloirs souterrains.

Location de casiers: dès le 26 août 2024

Procédure à suivre

• Accédez à la plateforme location de casiers (navigateur Internet Explorer non compatible avec la plateforme).
  • Authentifiez-vous avec votre IDUL et votre mot de passe.
  • Précisez le pavillon et l'étage, puis sélectionnez votre casier. Le plan de l’étage vous permet de faire votre choix.
  • Procédez au paiement avec une carte de crédit.

Pour un accompagnement en personne ou pour un paiement par carte de débit, l’équipe du kiosque Le Point vous accueille à l’entrée des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack.

Tarification

Les taxes sont applicables pour la clientèle non étudiante.

• Session d’automne, hiver et été: 23$
  • Sessions d'automne et d'hiver: 15$
  • Session d’été: 8$

Conditions

• Les frais de location ne sont pas remboursables.
  • Le cadenas n’est pas fourni; prévoyez-le!
  • Le casier doit être cadenassé une semaine après avoir effectué la location.
  • Les casiers sont attribués selon le principe du «premier arrivé, premier servi».
  • Aucune reconduction de location n’est possible à la fin du terme. Vous pouvez cependant vérifier la disponibilité d’un casier via la plateforme de location.
  • Les casiers ne font l’objet d’aucune surveillance particulière. Il est recommandé de n’y laisser aucun objet de valeur.
  • La location ne peut être transférée à une autre personne.
  • Le casier est une propriété de l’Université et peut être inspecté en tout temps.
  • Pour des raisons exceptionnelles, l’Université pourrait devoir restreindre l’accès à un casier.
  • Un casier ne peut être occupé sans être préalablement loué. L’Université se réserve le droit de couper un cadenas et de récupérer le contenu du casier.
  • À la date de fin de location, le casier doit être libéré et le cadenas doit être retiré. Après cette date, le cadenas est coupé. Le contenu est conservé durant 3 semaines, après quoi la personne cède son droit de propriété à l’Université pour tout objet non récupéré. Pour une demande de récupération du contenu d'un casier dans les trois semaines suivant la date d'expulsion, écrivez à casiers@sc.ulaval.ca.

Dates de fin de location et de libération des casiers

Location pour les sessions d’automne 2024 et d’hiver 2025: 25 avril 2025.
Location pour la session d’été 2025: 15 août 2025.

Casier pour personnes en situation de handicap

Des casiers adaptés sont disponibles sur le campus. Pour connaître la procédure à suivre, écrivez à casiers@sc.ulaval.ca.

Clientèle étudiante des cégeps en musique

Des casiers sont disponibles au pavillon Louis-Jacques-Casault, à la Faculté de musique. La location se fait au kiosque Le Point. La location en ligne n’est pas disponible.

Renseignements, signalements, bris de casiers

Si une autre personne a pris possession de votre casier avant que vous puissiez le cadenasser ou si votre casier est endommagé, écrivez à casiers@sc.ulaval.ca.

Demande de coupure de cadenas

Il est possible de faire couper son cadenas, en écrivant à casiers@sc.ulaval.ca. Une preuve de location est exigée. Prévoyez un délai de 2 jours ouvrables.