TEN-7001 Approche systémique et analyse de besoins
Visions systémique et entrepreneuriale des rôles des conseillers pédagogiques, des conseillers en formation et des analystes-concepteurs d'environnements d'apprentissage informatisés. Étude du processus du développement pédagogique. Analyse de situation, analyse de tâches, étude de besoins. Fondements théoriques de la notion de besoin. Techniques et instruments de cueillette d'information. Traitement, analyse et interprétation.
Responsables
- Faculté des sciences de l'éducation
- Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
- Troisième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2025 – 1 section offerte
NRC 88921 Capacité maximale: 50 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Dates: Du 2 sept. 2025 au 12 déc. 2025
- Journée: Mardi
- Horaire: De 17h30 à 20h20
Hiver 2025 – 1 section offerte
NRC 19168 Capacité maximale: 30 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
- Journée: Mardi
- Horaire: De 17h30 à 20h20