Aller au contenu principal

TEN-7001 Approche systémique et analyse de besoins

Visions systémique et entrepreneuriale des rôles des conseillers pédagogiques, des conseillers en formation et des analystes-concepteurs d'environnements d'apprentissage informatisés. Étude du processus du développement pédagogique. Analyse de situation, analyse de tâches, étude de besoins. Fondements théoriques de la notion de besoin. Techniques et instruments de cueillette d'information. Traitement, analyse et interprétation.

  • 3 Crédits

  • Cycles du cours

    • Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2025
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2025 – 1 section offerte

Hiver 2025 – 1 section offerte

Automne 2024 – 1 section offerte