RED-3000 Stratégie informationnelle en environnement numérique
Objectif : développer des stratégies éditoriales pour des environnements numériques à grande densité informationnelle. Contenu : sélection, organisation et gestion des contenus pour des structures informationnelles à canaux multiples (site Web, réseau social, application mobile, infolettre, etc.). Description, évaluation et élaboration des contenus en fonction des usagers visés. Gestion du flux informationnel numérique selon des politiques organisationnelles établies. Utilisation de méthodes et production de livrables propres au champ d'expertise (audit de contenu, calendrier éditorial, politique rédactionnelle numérique, etc.).
Responsables
- Faculté des lettres et des sciences humaines
- Département d'information et de communication
Préalables
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 0h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 9h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2021 – 1 section offerte
NRC 18157 Capacité maximale: 40 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 18 jan. 2021 au 23 avr. 2021
Hiver 2019 – 1 section offerte
NRC 18617 Capacité maximale: 40 étudiants