PPG-7050 Discours et littératie : l'enfant en difficulté langagière
Ce cours vise à développer les compétences du pédagogue à situer le niveau de développement du discours oral de l'élève en difficulté langagière sous l'angle de la syntaxe et de la parole au regard de l'émergence de la littératie chez l'élève en difficulté langagière. À partir d'études de cas, le cours devrait permettre de conceptualiser des contextes pédagogiques et des interventions naturelles favorisant les développements du discours oral et de l'émergence de la littératie. Ce cours comprend un volet théorique (cours universitaire) et un volet pratique (observations en classe et séminaire axé sur l'intervention adaptée).
Responsables
- Faculté des sciences de l'éducation
- Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
- Troisième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 3h Laboratoire ou travaux pratiques
- 3h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2024 – 1 section offerte
NRC 88273 Capacité maximale: 40 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
- Journée: Samedi
- Horaire: De 9h à 11h50
Hiver 2023 – 1 section offerte
NRC 18092 Capacité maximale: 35 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023
- Journée: Samedi
- Horaire: De 9h à 11h50