POL-2002 La Chine et les relations internationales

Ce cours aborde l'expansion mondiale de la Chine contemporaine par plusieurs angles et domaines d'activités comme la politique étrangère, la paix et la sécurité, l'aide au développement, les ressources naturelles, l'environnement, la mondialisation numérique, le droit du travail, etc. Une multiplicité d'acteurs, au-delà de l'État-Parti, s'engagent dans la stratégie et les pratiques d'internationalisation de la Chine. Il explore la manière dont la mondialisation chinoise est à la fois enracinée dans les processus nationaux de la Chine et localisée dans les contextes des pays d'accueil.

• Faculté des sciences sociales
  • Département de science politique