Aller au contenu principal

MRK-8000 Comportement du consommateur

Ce cours s'adresse aux étudiants de doctorat. Il rend compte de la diversité des comportements de consommation (individuels ou collectifs) et de la nécessité d'utiliser une approche multidisciplinaire pour cerner la complexité du rapport du consommateur aux objets de consommation. Il présente également l'évolution du champ du comportement du consommateur par le biais de celle de ses objets d'étude et des perspectives qui participent à son dynamisme, notamment celles regroupées dans le tournant interprétatif.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2025
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Troisième cycle

Programme

Doit être inscrit à:

  • Doctorat en sciences de l'administration

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2025 – 1 section offerte

Automne 2024 – 1 section offerte

Automne 2023 – 1 section offerte