MRK-6103 Stratégies marketing
L'objectif principal de ce cours est de présenter les concepts, théories et enjeux entourant la prise de décision en marketing. L'attention est particulièrement portée sur le processus marketing dans la compagnie et sur ses impacts sur les consommateurs et la société. Ce cours met beaucoup l'accent sur l'élaboration et la mise en action de stratégies marketing qui touchent et intègrent l'ensemble du marchéage (« marketing mix »). Les sujets abordés incluent le comportement, la satisfaction et la loyauté des consommateurs, la recherche marketing, la segmentation du marché et les stratégies de ciblage, le développement et l'équité de la marque, les politiques de prix, de distribution et la stratégie de communication.
Responsables
- Faculté des sciences de l'administration
- Département de marketing
Restrictions à l'inscription
Cheminement
Doit être inscrit à:
- Gestion pour cadres en exercice
Programme
Doit être inscrit à:
- Maîtrise en administration des affaires
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
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Répartition hebdomadaire
- 1h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 5h Travail personnel
- 6h Total
Horaire
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Automne 2013 – 1 section offerte
NRC 87771 Capacité maximale: 30 étudiants
Automne 2012 – 1 section offerte
NRC 87771 Capacité maximale: 30 étudiants