Aller au contenu principal

MRK-6086 Planification stratégique en marketing

Ce cours met en contexte et permet l'intégration des connaissances acquises dans les cours de la discipline. Il présente les cadres conceptuels d'orientation-marché et de planification stratégique en marketing (PSM) ainsi que des outils d'analyse associés. Ceux-ci permettront à l'étudiant de participer au processus de PSM, au développement et à la gestion de stratégies marketing. Une simulation complexe permet la mise en pratique.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Hiver 2025
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Préalables

MRK-6000 à 6999, Crédits exigés : 9

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 3h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 3h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2025 – 1 section offerte

NRC 16951 Capacité maximale: 40 étudiants

Ce cours est la version française de MRK-6096 Strategic Marketing Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. Les étudiants du MBA Global business doivent obtenir l’approbation de la direction de programmes pour s’inscrire à ce cours. Afin d’en faire la demande, ils doivent utiliser le système d’inscription avec assistance disponible sur le site de FSA ULaval : https://www.fsa.ulaval.ca/espace-etudiant/choix-cours/.Ce cours dispensé en mode distance offre des séances en classe virtuelle synchrone, en temps réel, selon un horaire préétabli. Les séances ne sont pas enregistrées, sauf exception. Si des examens sous surveillance sont prévus pour ce cours, ils nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et, s’il y a lieu, peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

  • Global Business
  • Scolarité préparatoire

Hiver 2024 – 1 section offerte

NRC 16923 Capacité maximale: 40 étudiants

Ce cours est la version française de MRK-6096 Strategic Marketing Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. Les étudiants du MBA Global business doivent obtenir l’approbation de la direction de programmes pour s’inscrire à ce cours. Afin d’en faire la demande, ils doivent utiliser le système d’inscription avec assistance disponible sur le site de FSA ULaval : https://www.fsa.ulaval.ca/espace-etudiant/choix-cours/.Ce cours dispensé en mode distance offre des séances en classe virtuelle synchrone, en temps réel, selon un horaire préétabli. Les séances ne sont pas enregistrées, sauf exception. Les examens sous surveillance nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus, au choix de l’étudiante et de l’étudiant. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et, s’il y a lieu, peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 15 jan. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 14h à 15h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 22 jan. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 5 fév. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 19 fév. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 18 mars 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 8 avr. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 15 avr. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 16836 Capacité maximale: 36 étudiants

Ce cours est la version française de MRK-6096 Strategic Marketing Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme.

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1307