Aller au contenu principal

MRK-2102 Comportement du consommateur

Ce cours effectue une présentation des facteurs qui influencent le comportement du consommateur. On s'attarde d'abord aux facteurs internes d'influence : les processus de perception, de motivation, d'apprentissage, de mémorisation, les processus de décision du consommateur. Puis sont étudiés les facteurs d'influence externe : l'environnement et les situations, les groupes dont la famille, la culture et les innovations. NOTE - Il est suggéré de suivre MRK-1000 Marketing, avant ce cours, ou de façon concomitante.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2025
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2025 – 2 sections offertes

Été 2025 – 1 section offerte

Hiver 2025 – 2 sections offertes