Aller au contenu principal

MRK-1900 Marketing touristique durable

Principes fondamentaux de marketing dans une perspective de développement durable. Nature des services touristiques et rôle du marketing pour l'organisation et le territoire. Principes de démarketing. Commercialisation des produits et services touristiques d'une entreprise ou à l'intérieur d'un territoire. Définition et création du produit touristique selon les clientèles visées et les réseaux de distribution du produit touristique. Distribution directe et indirecte du produit touristique. Définition d'un plan de marketing touristique dans une perspective de développement durable.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance
  • Cours pouvant être offert en formule comodale
  • Cours en développement durable

Responsables

  • Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2025 – 1 section offerte

Hiver 2024 – 1 section offerte