Aller au contenu principal

MNG-7008 Organisations, marchés et société

Déconstruction et analyse des relations entre marchés, organisations et société par la lecture d'ouvrages classiques en sciences sociales. Ces textes fondateurs, mis en relation avec les développements scientifiques les plus récents, permettent de contextualiser les pratiques traditionnelles, alternatives et subversives dans le monde des affaires, qui visent à rendre les organisations et les marchés plus responsables : responsabilité sociale des entreprises (RSE), critique du capitalisme, mouvements sociaux, etc.

  • 3 Crédits

  • Cycles du cours

    • Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Été 2025 – 1 section offerte

Été 2023 – 1 section offerte