Aller au contenu principal

MNG-6019 Organisation et marketing d’événements

Initiation aux principes fondamentaux de la gestion d'événements, qu'ils soient ponctuels ou récurrents, de petite ou de grande envergure, dans des domaines variés tels que le sport, la culture, les loisirs, l'éducation ou le monde corporatif. En s'appuyant sur des concepts de gestion de projets, logistique, marketing, communication et ressources humaines, il permet d'apprendre à concevoir, planifier, promouvoir, exécuter et évaluer des événements porteurs de sens et alignés sur des objectifs stratégiques.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total