IFT-3003 Méthodologies de développement logiciel

Concepts fondamentaux des processus et méthodologies de développement logiciel. Cycle de vie du développement logiciel. Outils et modélisation du processus unifié. Disciplines techniques du développement logiciel et de leurs pratiques : exigences, analyse et conception, implémentation et tests. Disciplines de gestion du développement logiciel : gestion des modifications et des configurations, gestion de projet. Notions d'équipe. Processus agiles et méthodes. Professionnalisme et praticien réflexif. Évaluation et amélioration des processus.

• Faculté des sciences et de génie
  • Département d'informatique et de génie logiciel

Préalables

GLO-2004 OU IFT-2007