GGR-7053 Marques, labels et attractivité du territoire
Ce cours a pour objectif d'analyser l'utilisation des concepts de marques et de labels en lien avec les territoires et les destinations touristiques. La problématique de la commercialisation du territoire et des destinations touristiques est abordée, notamment à travers les concepts de marques, de labels, de certification et de logos accordés à des villes, des régions ou des pays. Ce cours présente les problématiques et défis liés au développement d'une marque ou d'un label pour une destination touristique. De façon particulière, sont abordés les intérêts politiques et commerciaux des acteurs d'un même territoire, la commercialisation et la préservation du territoire, ainsi que l'attractivité de la destination touristique. La valorisation touristique du patrimoine, notamment par les sites du patrimoine de l'UNESCO, est étudiée.
Responsables
- Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
- Département de géographie
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
- Troisième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 3h Laboratoire ou travaux pratiques
- 3h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2021 – 1 section offerte
NRC 15362 Capacité maximale: 30 étudiants
Plages horaires
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 18 jan. 2021 au 23 avr. 2021
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Dates: Du 18 jan. 2021 au 23 avr. 2021
- Journée: Vendredi
- Horaire: De 9h à 11h50
Hiver 2020 – 1 section offerte
NRC 15012 Capacité maximale: 30 étudiants
Plage horaire
-
- Type: En classe
- Dates: Du 13 jan. 2020 au 24 avr. 2020
- Journée: Vendredi
- Horaire: De 9h à 11h50
- Pavillon: Gene-H.-Kruger
- Local: 1340