EPS-6002 Stratégies pédagogiques en ÉPS : analyse et intégration
Ce cours à caractère expérientiel débute par une période d'approfondissement des connaissances liées à la pédagogie de l'EPS. Cette première étape est suivie d'une séquence d'élaboration et d’expérimentation en milieu professionnel de projets d’intervention à caractère pédagogique, spécifiques et propres à chaque contexte de pratique. Enfin, la troisième partie du cours est consacrée à l'analyse et l'interprétation des expériences vécues afin de faire émerger des savoirs d'action éprouvés, les partager au sein de la communauté d'apprentissage formée par la cohorte d'étudiants du cours et les situer dans l'univers des connaissances sur la pédagogie en éducation physique et sportive.
Responsables
- Faculté des sciences de l'éducation
- Département d'éducation physique
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 6h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 15h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2022 – 1 section offerte
NRC 81190 Capacité maximale: 15 étudiants
Plage horaire
-
- Type: En classe
- Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
Hiver 2021 – 1 section offerte
NRC 11526 Capacité maximale: 10 étudiants
Plages horaires
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 18 jan. 2021 au 23 avr. 2021
-
- Type: En classe
- Dates: Du 18 jan. 2021 au 23 avr. 2021
- Journée: Jeudi
- Horaire: De 16h30 à 19h20