ENP-6006 Pratiques d'observation-évaluation au préscolaire
Ce cours vise à poursuivre l'étude de l'observation du développement global de l'enfant, dans l'optique de l'évaluation à l'éducation préscolaire. Il poursuit l'objectif d'approfondir les approches préconisées à l'éducation préscolaire, en présentant celles en émergence à travers le monde et en les analysant à la lumière de ses propres pratiques ou de celles de ses pairs. Les étudiantes et étudiants sont invités à se questionner et à approfondir leurs connaissances quant à l'ensemble du cycle de l'intervention éducative (observation/intervention/évaluation), dans une perspective de développement professionnel. La personne qui a réussi le cours ENP-3006 ou ENP-4006 ne peut s'inscrire à ce cours.
Responsables
- Faculté des sciences de l'éducation
- Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Restrictions à l'inscription
Cheminement
Doit être inscrit à:
- Adaptation scolaire
- Difficultés d'apprentissage et d'adaptation
Programme
Doit être inscrit à:
- Diplôme d'études supérieures spécialisées en difficultés d’apprentissage et d’adaptation
- Maîtrise en psychopédagogie
- Maîtrise en psychopédagogie - avec mémoire
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cours équivalents ou jumelés ULaval
- ENP-3006 Approches et pratiques d'observation-évaluation à l'éducation préscolaire De l'hiver 2020 à l'hiver 2022
- ENP-4006 Pratiques d'observation-évaluation au préscolaire Depuis l'hiver 2022
Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.
Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2025 – 1 section offerte
NRC 14541 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Caroline Bouchard
Plage horaire
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
- Journée: Mardi
- Horaire: De 16h à 18h50
Restrictions à l'inscription
Programme
Doit être inscrit à:
- Diplôme d'études supérieures spécialisées en difficultés d’apprentissage et d’adaptation
- Maîtrise en psychopédagogie
- Maîtrise en psychopédagogie - avec mémoire
Hiver 2024 – 1 section offerte
NRC 14494 Capacité maximale: 30 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
- Journée: Lundi
- Horaire: De 16h à 18h50
Hiver 2023 – 1 section offerte
NRC 14499 Capacité maximale: 15 étudiants
Plages horaires
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023
- Journée: Lundi
- Horaire: De 16h à 18h50