Aller au contenu principal

ENP-2008 Planification et organisation des interventions à l'éducation préscolaire

Ce cours met l'accent sur le processus de l'intervention éducative dans une classe d'éducation préscolaire (4 et 5 ans). Il aborde l'organisation de l'aménagement spatiotemporel, en cohérence avec la planification, l'intervention et l'évaluation de situations d'apprentissage qui permettent de soutenir les domaines de développement des enfants. Différents contextes de classe y sont présentés, tels que les périodes d'atelier, les routines, les rassemblements, les jeux libres, etc. La collaboration avec la famille est également abordée, dans une optique de soutien aux apprentissages et au développement de l'enfant.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours en développement durable

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Préalables

ENP-1006

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2025 – 4 sections offertes

Hiver 2024 – 4 sections offertes