DID-7029 Éducation à l'environnement, développement durable et pédagogie critique
Finalités, principes et exemples pratiques d’éducation relative à l’environnement et d’éducation au développement durable. Application de principes de la pédagogie critique dans ces domaines. Analyse de projets et études de cas. Réalisation et analyse d’entretiens auprès de publics cibles engagés en éducation à l’environnement ou en éducation au développement durable, en fonction des caractéristiques d’une pédagogie critique. Étude des rapports au savoir et à l’école et des modes d’engagements citoyens sur les questions environnementales et de développement durable.
Responsables
- Faculté des sciences de l'éducation
- Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
- Troisième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2019 – 1 section offerte
NRC 81002 Capacité maximale: 30 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019
- Journée: Jeudi
- Horaire: De 16h30 à 19h20
Automne 2017 – 1 section offerte
NRC 83432 Capacité maximale: 30 étudiants