Aller au contenu principal

DID-6020 Émergence de la littératie

Ce cours aborde le début de l'apprentissage formel et les modèles d'apprentissage de la langue écrite ainsi que les fondements de l'entrée dans l'écrit : structuration discursive, structuration syntaxique, structuration du système alphabétique, complexification des explications et des inférences. Il vise à familiariser la personne étudiante aux contextes d'évaluation, aux interventions pédagogiques, à l'exploitation de la littérature d'enfance et à la macroplanification de l'enseignement.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2024
  • Cours pouvant être offert à distance
  • Cours pouvant être offert en formule comodale

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Maîtrise en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2024 – 1 section offerte

NRC 91645 Capacité maximale: 40 étudiants Enseignant: Hélène Makdissi

Plage horaire

    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 9h à 11h50

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Maîtrise en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire