DID-2021 Didactique du français I : compréhension en lecture
Introduction à l'enseignement du français au secondaire. Histoire, finalités et défis de l'enseignement du français au secondaire (programmes régulier et adultes). Fondements didactiques de la compréhension en lecture : l'acte de lire, le processus de lecture et le développement de la compétence en compréhension et en interprétation de textes. Enseignement de la compréhension : approches, méthodes, techniques et outils. Analyse critique du matériel scolaire et de didacticiels en lecture. La grammaire du texte au service du développement de la compétence en lecture et en écriture. Difficultés d'apprentissage de la lecture.
Responsables
- Faculté des sciences de l'éducation
- Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2024 – 1 section offerte
NRC 84071 Capacité maximale: 42 étudiants
Plage horaire
-
- Type: En classe
- Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
- Journée: Mardi
- Horaire: De 8h30 à 11h20
- Pavillon: Jean-Charles-Bonenfant
- Local: 4285
Automne 2023 – 1 section offerte
NRC 84036 Capacité maximale: 50 étudiants
Plage horaire
-
- Type: En classe
- Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
- Journée: Vendredi
- Horaire: De 8h30 à 11h20
- Pavillon: Charles-De Koninck
- Local: 1270