Aller au contenu principal
  • Ajouter
  • DES-2106 Image publicitaire - théorie et fondement

    Ce cours a pour objectif la compréhension globale de l'image publicitaire afin de l'utiliser efficacement. Les différents aspects abordés sont les caractéristiques des différents types d'images d'expression et de communication; les grandes écoles de pensée de création publicitaire; les aspects techniques du code iconique; la rhétorique visuelle et son potentiel créatif; la synergie entre la stratégie publicitaire, la forme créative des messages et l'adaptation aux supports de diffusion. À la fin du cours, l'étudiant est en mesure de structurer des images dont le contenu et la forme soutiennent la stratégie publicitaire de façon optimale.

    • 3 Crédits

    • Cycle du cours

      • Premier cycle
    • Modes d'enseignement

      • Régulier
    • À l'horaire

      • Hiver 2026

    Responsables

    • Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
    • École de design

    Restrictions à l'inscription

    Programme

    Doit être inscrit à:

    • Baccalauréat en design graphique
    • Baccalauréat en design graphique

    Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

    Cette activité est contributoire dans:

    Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

    Répartition hebdomadaire

    • 3h Cours
    • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
    • 6h Travail personnel
    • 9h Total

    Horaire

    Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

    Hiver 2026 – 1 section offerte

    NRC 13589 Capacité maximale: 23 étudiants Enseignant: Luc Saint-Hilaire

    Plage horaire

      • Type: En classe
      • Dates: Du 12 jan. 2026 au 24 avr. 2026
      • Journée: Lundi
      • Horaire: De 15h30 à 18h20
      • Pavillon: Édifice La Fabrique

    Restrictions à l'inscription

    Programme

    Doit être inscrit à:

    • Baccalauréat en design graphique

    Hiver 2025 – 1 section offerte

    NRC 13938 Capacité maximale: 30 étudiants

    Plage horaire

      • Type: En classe
      • Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
      • Journée: Lundi
      • Horaire: De 15h30 à 18h20
      • Pavillon: Édifice La Fabrique

    Automne 2023 – 1 section offerte

    NRC 83931 Capacité maximale: 25 étudiants

    Plage horaire

      • Type: En classe
      • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
      • Journée: Vendredi
      • Horaire: De 8h30 à 11h20
      • Pavillon: Édifice La Fabrique