DDU-1001 Fondement de l'économie circulaire

Ce cours d'introduction permet de comprendre les fondements et principes de l'économie circulaire, de se familiariser avec les différentes stratégies de circularité, de comprendre ses différents modes et échelles de déploiements (organisations, filières, territoires, états), de découvrir le rôle des différents acteurs dans ce contexte, de saisir les impacts économiques, environnementaux et sociaux associés à son adoption et de connaître les différents indicateurs et outils permettant d'analyser, mesurer et suivre l'état de déploiement de l'économie circulaire.

• Faculté des sciences de l'administration
  • École de comptabilité