Aller au contenu principal

CNS-2101 Études de consommation et recherche commerciale

Ce cours porte sur les fondements théoriques et pratiques des études de consommation et de la recherche commerciale (études publicitaires, de marques, de produits, de marché), de même que sur la formulation de recommandations commerciales à portée managériale. Les modèles, objectifs, processus, concepts et tendances en recherche commerciale y sont abordés, de même que la formulation de recommandations stratégiques. L’objectif du cours est d’initier l’étudiant au processus de recherche commerciale et à la consultation stratégique en sciences de la consommation par le développement de connaissances fondamentales et appliquées. L’étudiant se familiarise ainsi avec le processus de recherche commerciale, de la définition de la problématique à la formulation de recommandations stratégiques.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation

Préalables

CNS-2000 ET CNS-3005

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2025 – 1 section offerte

Hiver 2024 – 1 section offerte