CIN-1004 Pratique du documentaire et de l'essai filmique

Ce cours aborde les techniques du documentaire et de l'essai, en les mettant en lien avec les grandes questions esthétiques qui traversent l'histoire de ces types de film. Plusieurs questions sont abordées, parmi lesquelles : le développement d'un sujet et la recherche préalable, l'écriture documentaire et la planification du tournage, les enjeux éthiques et les aptitudes relationnelles, les techniques de tournage, etc. Il permet de développer un regard personnel sur le monde et de réaliser un film en équipe.

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de littérature, théâtre et cinéma

Préalables

CIN-1109 ET CIN-1300

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en cinéma et culture numérique

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.