Aller au contenu principal

AGC-1000 Commercialisation alimentaire

Étude des éléments fondamentaux du marketing appliqués au secteur agroalimentaire. Intégration des objectifs du marketing en rapport avec les caractéristiques du marché des produits agroalimentaires. Fonctions et services du marketing, concepts de marché, types d'intermédiaires et réseaux de marketing, mécanisme de détermination des prix et analyse des coûts et des marges y sont traités.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2025
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2025 – 1 section offerte

Automne 2024 – 1 section offerte

Automne 2023 – 1 section offerte