Aller au contenu principal

ADS-7026 Équité, diversité et inclusion en contexte éducatif

Dans une perspective systémique de justice sociale, ce cours vise la compréhension du monde éducatif comme vecteurs de production d'inégalités et de changement social. Il permet d'analyser la cohérence d'initiatives dans le champ de l'EDI et de situer les concepts d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) en contexte éducatif, de considérer son identité et la diversité étudiante, d'apprécier les différentes facettes de l'inclusion et d'explorer un éventail d'approches favorisant l'EDI. La démarche se base sur les fondements de la sociologie de l'éducation. Un accompagnement de la pratique réflexive est intégré au cours.

  • 3 Crédits

  • Cycles du cours

    • Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2025
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2025 – 1 section offerte

Automne 2024 – 1 section offerte

Automne 2023 – 1 section offerte