ADS-7000 Analyse des réformes : changement et innovation
Ce cours s'inscrit dans l'étude des rapports entre l'école et la société. Il vise, à partir de la notion de réforme scolaire, à explorer les décisions explicites et implicites qu'elle implique en partant de sa mise en application jusqu'à l'évaluation des résultats escomptés. Une attention particulière est accordée à la compréhension et à l'explication du changement social et de ses rapports avec le changement éducationnel. L'étudiant devra exercer, dans le cadre de ce cours, ses habiletés à poser des questions, élaborer des hypothèses et construire (ou utiliser) un modèle donné d'analyse du changement.
Responsables
- Faculté des sciences de l'éducation
- Département des fondements et pratiques en éducation
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
- Troisième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2018 – 1 section offerte
NRC 82474 Capacité maximale: 30 étudiants
Automne 2016 – 1 section offerte
NRC 94864 Capacité maximale: 30 étudiants