Aller au contenu principal
Aller au contenu principal

Deux associations de campus à l'Université Laval

La CADEUL et l’AELIES sont des associations étudiantes indépendantes reconnues par l’Université Laval et accréditées en vertu de la loi provinciale . Elles contribuent à la gouvernance universitaire et offrent du soutien aux personnes étudiantes ainsi qu’aux activités sociales.

  • La CADEUL représente toutes les personnes étudiantes inscrites au 1er cycle à l'Université Laval auprès des commissions et des groupes universitaires et gouvernementaux. Sa principale mission est la défense des droits et des intérêts des étudiantes et étudiants en matières pédagogique, politique, économique, sociale et culturelle tant au sein de l'Université Laval que sur la scène régionale et nationale. La CADEUL met également à la disposition des étudiantes et étudiants plusieurs réalisations et services pouvant leur être utiles, que ce soit pour se défendre en cas de problèmes au niveau de leurs études, pour fournir du matériel dans le but d'assurer la réussite d'un projet ou encore pour favoriser un milieu socioculturel dynamique.
  • L’AELIÉS représente l’ensemble de la communauté étudiante des 2e et 3e cycles. Sa mission est de défendre et promouvoir les droits et les intérêts des étudiantes et des étudiants de 2e et 3e cycles de l’Université Laval, de les représenter auprès de toute instance universitaire, sociale ou politique et d’offrir des services de nature économique et sociale à ses membres.