L'entreprise Tesselate Robotics a été désignée grande gagnante des prestigieuses Bourses Pierre-Péladeau
14 juin 2024 - Les entrepreneurs Simon-Pierre Deschênes, Dominic Baril et Pierre-Hugo Vigneux de Tessellate Reobotics remportent la première Bourse Pierre-Péladeau d'une valeur de 75 000 $.
Tessellate Robotics a vu le jour au sein du Laboratoire de robotique boréale de l'Université Laval (Norlab). L'entreprise combine de manière innovante la robotique et la technologie de navigation autonome pour améliorer la productivité dans divers secteurs, tels que l'agriculture, la défense et les mines. L'entreprise a notamment mis au point une solution d'inspection automatisée des champs, permettant aux agriculteurs de mieux comprendre les besoins de leurs terres, d'augmenter les rendements et de progresser vers une agriculture plus durable et responsable.
En janvier dernier, l'équipe a remporté la cinquième édition de l’appel de candidatures du Fonds Claude-Lessard, reconnaissant ainsi leur haut potentiel de croissance! L'entreprise a aussi remporté la 1ère place parmi les équipes autofinancées au DARPA SubT Challenge, la plus grande compétition de robotique au monde, qui attire les meilleurs laboratoires tels que la NASA (JPL), le MIT et Oxford.
Dominic Baril est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique et est candidat au doctorat en informatique. Simon-Pierre Deschênes a obtenu un baccalauréat en génie logiciel et est également candidat au doctorat en informatique. Pierre-Hugo Vigneux possède un baccalauréat en administration des affaires.
En savoir plus sur Tessallate Robotics.
Félicitations à toutes les personnes lauréates 2024 des Bourses Pierre-Péladeau qui ont été honorées!
Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le communiqué de Québecor.