L'appel à projets du Fonds Claude-Lessard est lancé
3 février 2022 - Le Fonds Claude-Lessard vise à offrir un soutien financier pour le démarrage ou l’achat d’entreprises à haut potentiel de croissance par des personnes étudiantes ou récemment diplômées de l’Université Laval. Le financement accordé peut atteindre jusqu’à 50 000$ en fonction des besoins stratégiques de l’entreprise.
Les entrepreneures et les entrepreneurs sont invités à déposer leurs candidatures à cette 4e édition. Il s’agit d’une belle occasion pour faire reconnaître leur projet entrepreneurial et l’amener plus loin.
Pour tout savoir sur l'appel à projets 2022 et l'admissibilité des projets, visitez la page du Fonds Claude-Lessard.
Découvrez les témoignages des récipiendaires des dernières éditions!
Récipiendaire 2021 | Lexya
« Le Fonds Claude-Lessard est arrivé à un moment idéal pour nous soutenir dans la croissance de Lexya et l’amener à un autre niveau. Notre vision pour Lexya est de devenir la plateforme numéro 1 au Québec aux niveaux collégial et universitaire et ses services sont exportés ailleurs au Canada et partout dans le monde. » souligne Jean-Michel Veillette, cofondateur de Lexya et diplômé de la Faculté des sciences de l’administration.
Pour mieux connaître l’entreprise Lexya, visionnez cette vidéo.
Récipiendaire 2020 | Animora
« Avec cet investissement, nous visons le développement du marché vétérinaire canadien, et ce, plus rapidement et plus efficacement. Nous serons ainsi en mesure de faire rayonner les connaissances scientifiques du Québec dans le domaine des soins buccodentaires pour animaux de compagnie partout au Canada », indique Jean-Philippe Côté, cofondateur et vice-président d’Animora et diplômé de la Faculté
Pour mieux connaître l’entreprise Animora, visionnez cette vidéo.
Récipiendaire 2019 | MOS Racks
« Grâce à cet investissement, nous pourrons financer une première commercialisation d’envergure de notre produit et développer avec assurance les marchés québécois et canadien. Le produit est excellent, mais pour que les gens le connaissent et l’adoptent, il faut qu’ils sachent qu’il existe », indique Joey Hébert, le fondateur et président de MOS et diplômé de la Faculté des sciences de l’administration.
Pour mieux connaître l’entreprise MOS Racks, visionnez cette vidéo.