Deux entrepreneurs de l’Université Laval deviennent membres de la délégation canadienne du Sommet de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20
Mohammed Assafiri, fondateur d’Upbio et Isabelle Lopez de My Smart Journey ont été sélectionnés afin de faire partie de la délégation canadienne dans le cadre du Sommet virtuel des jeunes entrepreneurs du G20, qui se déroule les 29 et 30 octobre 2020.
L'objectif du Sommet est de discuter avec les leaders (incluant des représentants gouvernementaux) afin de pouvoir influencer les décisions en matière de soutien à l'entrepreneuriat jeunesse et identifier des pistes de solutions. Plus particulièrement, le thème du Sommet 2020 «L'entrepreneuriat, une source d'innovation et de résilience: pour une relance économique post-COVID-19 inclusive et durable» fera écho à plusieurs entrepreneurs qui vivent des enjeux importants face à la situation économique actuelle et qui sont en mode solution.
Une résilience déjà bien présente chez les entrepreneurs UL
Dans les derniers mois, l’entreprise Upbio, qui se spécialise dans la confection de chocolat noir biologique aux saveurs atypiques, s’est réinventée en faisant un virage 100% numérique, en mettant des efforts constants dans la R&D et en ajoutant des ressources pour accroître ses capacités de production et d’expédition. L’entreprise s’est aussi tournée vers des produits québécois, notamment la pomme séchée de l’île d'Orléans, pour répondre à certains enjeux d’importation. En plus de sa boutique en ligne, Upbio poursuivra la distribution de ses produits chez Avril Supermarché Santé, Sobeys, Rachelle-Béry, Métro et ouvrira 1 300 points de vente avec l’Épicierie santé Coop Alentour à Sherbrooke.
Petite primeur: on sait d’ores et déjà et de source sûre que le lancement des produits d’Upbio se fera sur Amazon Canada en novembre 2020. Félicitations à Mohammed et à toute l’équipe d’Upbio.
En savoir plus sur l’entreprise
À surveiller dans la prochaine infolettre: découvrez le parcours d’Isabelle Lopez, une des ambassadrices de l’Université Laval pour le Sommet virtuel des jeunes entrepreneurs du G20.