Aller au contenu principal

Les bases de la publicité web et du remarketing

1er avril 2025
Heure: 9h30
Lieu: La Centrale - espace entrepreneurial, local 1250, Maurice-Pollack
Nous joindre
Détails supplémentaires

La publicité numérique est devenue un incontournable pour les entreprises d’aujourd’hui. Elle a l’avantage d’offrir des possibilités immenses, même avec un budget marketing limité. Contrairement à la publicité traditionnelle, elle permet une évaluation rapide du retour sur investissement, tout en ayant une gestion quotidienne des dépenses. C’est un incontournable en marketing numérique aujourd’hui !

Cet atelier vise à vous donner quelques bases sur la publicité numérique, principalement Facebook et Google. Elle vise aussi à expliquer le remarketing. Il sera parsemé de nombreux exemples concrets. Nous aborderons entre autres :

  • Panorama de la publicité Facebook et Google;
  • Définition du concept de publicité numérique et remarketing et ses limites;
  • Mesure des résultats et optimisation des campagnes;
  • Astuces pour des publicités efficaces.

Heure : de 9h30 à 11h

Cette activité est présentée par Florent Garnerot, stratège en développement des entreprises, marketing numérique et technologies de l’information.

Cette activité est offerte exclusivement à la communauté étudiante, aux personnes diplômées et aux membres du personnel de l’Université Laval et aux associées et associés d’affaires des membres de la communauté de l’Université Laval.

Inscription
Activités de formation Entrepreneuriat